6 décembre 2020 : lancement d'un baromètre des villes marchables

Les villes sont-elles marchables ? telle est la question que la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFR) et le partenaire: le collectif Place aux piétons, soutenus par l'ADEME et les Ministères de l'Ecologie, des Sports et des Transports se proposent se propose d'évaluer à travers un questionnaire. Ce questionnaire a été construit selon le modèle du baromètre des villes cyclables réalisé par la Fédération des usagers de la bicyclette. Il a pris l'intitulé de : baromètre des villes marchables.

Le collectif « Place aux piétons » qui fédère la FFR et les associations « 60 millions de piétons" et "Rue de l'Avenir" se déploie pour faire connaître ce questionnaire en diffusant largement le lien permettant d'y répondre

Le questionnaire est ouvert du 1er Décembre 2020 au 15 Février 2021.


Pour en savoir plus sur cette opération inédite en faveur de la cause piétonne, il convient de lire le dossier de presse


 Si vous êtes piétons et nous y sommes tous - Merci de donnez votre avis -

Pour que votre commune soit plus accueillante pour les piétons.


PARTICIPER A L'ENQUÊTE EN CLIQUANT SUR CE LIEN 



Commentaires:

Le site "la sécurité routière de A à Z" félicite les initiateurs de ce baromètre. Le piéton est un mode de déplacement souvent oublié. C'est pourtant le premier et il présente toutes les vertus : santé, convivialité, environnment, économie, ... En revanche, son accidentalité n'est pas acceptable d'autant qu'elle touche les jeunes enfants, souvent gravement blessés, et les personnes très agées qui décédent, hélas, le plus souvent d'un choc avec un véhicule.

Souhaitons que cette initiative provoque une prise de conscience des autorités en charge de la circulation et de la sécurité dans nos villes ainsi que des aménageurs de la voirie. pour que le piéton et la marche soient les priorités du traitement des mobilités.